top of page
Rechercher
  • Parc des Volcans d'Auvergne

Découvrir les actions menées par le Syndicat mixte du Parc en 2022

Comme chaque année, le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne publie un rapport annuel de ses principales activités menées durant l'année écoulée. Il permet de découvrir la diversité de ses interventions et de mieux comprendre son rôle.


Découvrez sous formats numériques à la fois :





Des exemples d'actions phares menées en 2022 par le Syndicat mixte du Parc :

o le présent site Internet du Parc modernisé et fortement enrichi (www.parcdesvolcans.fr)

o un nouveau portail sur des offres de randonnées (decouvertes.parcdesvolcans.fr)

o une formation en ligne actualisée et gratuite pour comprendre et savoir communiquer sur la Chaîne des Puys - faille de Limagne (du-savoir-a-la-chaine.fr).


Le Syndicat mixte du Parc ? Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne est géré par un syndicat mixte. C'est un Établissement Public de Coopération Intercommunal regroupe les 147 communes du territoire et leurs principaux groupements, la Région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que les Départements du Cantal et du Puy-de-Dôme. Avec le soutien financier de ces acteurs et d'autres partenaires, l'équipe du syndicat mixte mène de nombreuses actions en faveur des patrimoines et du développement durable du territoire. Ses missions sont vastes, car elles couvrent un territoire très étendu (le plus grand PNR de métropole) et complexes car les thématiques sont très diversifiées (culture, éducation, paysages, sites naturels et biodiversité, énergie, eau et milieux aquatiques, urbanisme et aménagements, agriculture, accueil touristique, artisanat, gestion forestière, accueil de porteurs de projet, valorisation de savoir-faire locaux...) et car la gouvernance du Parc met en synergie de multiples acteurs : ses collectivités adhérentes, mais aussi d'autres partenaires aux statuts divers (services de l’Etat, chambres consulaires, partenaires techniques, associations, acteurs économiques privés..). En savoir plus.

תגובות


  • Facebook parcvolcans
  • Instagram parcvolcans
  • Tripadvisor
  • You tube
  • Dailymotion
  • Wikipedia logo
bottom of page